Stradivarius
Art & Sound
Dernière actualité

The Angel
Quand le Kiosque des Bastions accueille un violoniste virtuose tel que Fabrizio von Arx entre ses murs, il retrouve toutes ses lettres de noblesse car il fût jadis, un kiosque à musique. Pour cette soirée exceptionnelle, Fabrizio von Arx sera accompagné de son fidèle Stradivarius tricentenaire « The Angel », de son ancien nom « Madrileño » créé en 1720 dans l’atelier du célèbre luthier Antonio Stradivari. Longtemps disparu, cet instrument d’exception est passé de mains en mains avant de trouver celles de Fabrizio. L’occasion de parcourir 300 ans de musique classique et d’entrevoir les secrets de Stradivari à travers une présentation et des intermèdes musicaux. Une invitation à l’histoire et à l’amour de la musique, le temps d’un dîner, que nous partagerons avec les plus chanceux d’entre vous.
Les secrets de Stradivari


La création
a vu le jour en juin 2017 à Genève.
- un entrepreneur genevois : Olivier Plan ;
- un instrument d'exception aussi rare qu'unique : le Stradivarius de 1720 - "The Angel" ex-Madrileno ;
- un virtuose du violon : Fabrizio von Arx.


La recherche de l'excellence.
En faisant l’acquisition d’un violon issu des ateliers du légendaire Antonio Stradivari, Olivier Plan et Fabrizio von Arx se sont fixés comme objectif de démocratiser l’univers de la musique classique en la faisant sortir de son cadre parfois élitiste et confiné.
Le point commun entre les 2 protagonistes.
L’un dans sa capacité à être visionnaire, à apporter sa contribution par un regard différent, pertinent et exigeant.
L’autre dans sa quête artistique et de perfection, dans le geste comme dans le son.
Une mission : le rayonnement.
Ils créent ensemble la société Stradivarius Art & Sound, dans le but de faire rayonner les instruments et les talents d’exception pour un renouveau de l’univers de la musique classique. Les deux hommes souhaitent également associer ce précieux violon, ainsi que les projets qui y sont liés, à une cause universelle rassemblant les peuples. Au-delà de la beauté du son, the “Angel” ex-Madrileno se voit donc également investi d’un message culturel et moral : suggérer la paix et l’harmonie dans le monde.
@stradivariusartandsound
Nos parutions presse
Contactez-nous
- +41 78 886 84 86
- info@stradivarius-artsound.com
- Avenue Louis Casaï 86A, 1216 Cointrin, Genève